Le Centre de Documentation pour le Protection des Espèces (D.C.S.P.) existe depuis 1984. Notre principale tâche consiste dans le traitement de données scientifiques, en particulier de requêtes des états membres des différentes CITES CoPs sous forme de résumés succincts. Notre organisation est en mesure de mettre à la disposition d'autres (grandes) organisations de la protection des espèces de supports scientifiques relatifs aux espéces menacées. Comme nous disposons d'excéllentes sources d'information grâce à nos relations avec les divers éleveurs et botanistes (associations d'agriculture, d'aviculture, de succulentes et orchidées, chasseurs, marchands de bois ou animaux), nous sommes toujours très au fait de tout événement relatif à l'exploitation des espèces. Notre groupe de travail veut avant tout se mobiliser pour les espèces plantes et animaux qui ne jouissent que de peu ou pas de soutien d'autres grandes organisations, le combat étant moins spéctaculaire. Tigres, éléphants, balaines et tortues de mer suscitent beaucoup d'intérêt, ce sont des espèces porteur de dons. Pour les grenouilles, serpents, succulentes et orchidées, les défenseurs se font plus rares. Nous, nous le faisons Tous nos membres sont des bénévoles. Malgré tout, des fonds sont nécéssaires. Téléphone, fax, copieur, ordinateur et fournitures de bureau coûtent de l'argent. La partie la plus importante des dépenses est consacrée aux différentes conférences des états membres de la CITES (Convention of International Trade in Endangered Species of wild fauna and flora). Voyages, hébergement, frais de séjour ( en général plutôt modestes) et surtout tracts et bulletins d'info destinés aux délégués présents à ces conférences. La majeurs partie est financée par l'administrateur des biens Schmuck, ainsi que de ses revenus en tant qu'expert, et d'une moindre partie de dons. Les dons sont évidemment bienvenus, mais uniquement venant de personnes ou sociétés ne cherchant pas à influer sur nos activités, mais étant simplement désireux de les soutenir lors des différentes conférences CITES. Abstraction faite que depuis 1985 nous traitons toutes les demandes concernant les conférences CITES, nous nous concentrons tout particulièrement sur la faune et flore de Madagascar, d'Amérique du Sud et des Caraibes. Nous portons une attention particulière aux poissons, reptiles, amphibies et primates, ainsi qu'aux succulentes et orchidées. La protection des bois tropicaux fait également partie de nos préoccupations permanentes.

Personnel permanent:

Schmuck smallIng. Josef Schmuck

Ingénieur structure, les gestionnaires immobiliers, experts sur la conservation des espèces, né en 1943. Il se spécialise dans les poissons, les amphibiens, les reptiles, les primates, les plantes grasses, des orchidées, des broméliacées et de l'exploitation des bois tropicaux. Langues: autochtones allemand, anglais modérément. Représentants de la région ippl en Autriche, la participation à CoP 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13. Protection des espèces militant depuis 1968e.

Maja smallMaja Steinwender-Schmuck

Administratrice d'immobilier indépendante, né en 1977. Elle se spécialise dans les ours, les petits mammifères et la chasse en matière de protection des espèces. Langues: maternelle Allemand, très bien anglais, modéré français, un peu d'espagnol. Participation à CoP 10, 11, 12 et 13. Protection des espèces militant depuis 1986e.

Kammel smallMag. Dr. Werner Kammel

Zoologiste, gérant d'une ferme horticole, né en 1964. Il se spécialise dans les amphibiens, les reptiles, les mammifères marins et d'animaux d'immigration. Langues: Langue maternelle allemand, anglais très bon, bon espagnol. Représentant les Länder de l'Autriche pour la Convention de Berne (herpétologie), la participation à CoP 9, la protection des espèces militant depuis 1983e.

Co-travailleur:

Reinthaler smallMag. Dr. Hans Peter Reinthaler

Zoologiste, freelance du Centre de biologie du Musée d'Etat de Haute-Autriche, né en 1961. Il se spécialise dans les amphibiens, les reptiles, les fougères, l'utilisation du bois tropical et la biodiversité globale.
Langues: allemand autochtones, espagnol parfait, très bien l'anglais. 7 ans séjournent dans les tropiques, l'étude et l'enseignement à l'Université de Mérida au Venezuela. La protection des espèces militant depuis 1985e.

Astrid Sapotnik

Sculpteur, restaurateur d'art. L'intérêt général en matière de protection internationale des espèces CITES. Conception et mise en page des publications pour D.C.S.P.

Richard Watts

Directeur Général de l'agence de traduction www.translations.at Watts. L'intérêt général en matière de protection internationale des espèces CITES.

Anciens membres:

Vera smallVera Schmuck †

Les employés de bureau, né en 1943. Ses domaines d'expertise sont les amphibiens, les reptiles, les plantes succulentes et orchidées. Langues: indigène slovène, allemand parfait, très bon serbo-croate, anglais bien. un peu de français, un peu d'espagnol La protection des espèces militant depuis 1968e.

Cookies erleichtern die Bereitstellung unserer Dienste. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.
Weitere Informationen Ok Ablehnen